Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre
Auteur
Messages: 218 Date d'inscription: 30/11/2010 Age: 44 Localisation: près de chez toi Emploi/loisirs: basse,tagliatelles Humeur: absurde
Sujet: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mar 31 Mai - 17:18
J'ai eu une idée. Ya bon nombre d'instruments insolites qu'il ne nous est pas donné d'entendre tous les jours. Pourquoi ne pas poster chacun notre tour un exemple frappant de ce fait? Je vous propose de faire découvrir à chaque post un nouvel instrument via une vidéo qui illustre sa sonorité. Voici donc la première vidéo, illustrant le Vînâ, intrument indien à cordes pincées:
@lien Échappé(e) d'Asile
Messages: 199 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 67 Localisation: Au milieu d'une explosion Emploi/loisirs: Meubler ta maison. Humeur: non.
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mar 31 Mai - 18:24
Mec, pendant les vacs, je te propose qu'on fasse une vidéo avec tous les instruments bizarres de chez moi.
Amaramenthe Échappé(e) d'Asile
Messages: 154 Date d'inscription: 25/05/2011 Age: 18 Localisation: Entre béton et bitume. Emploi/loisirs: Blogtrotter. Hé ouais tavu. Humeur: Gastro.................................nomie.
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mar 31 Mai - 19:19
Hum ... Super idée ça ! Moi j'enchaine avec un truc moins original (Je pense que beaucoup connaissent.)
LA VIELLE A ROUE !
Hehehe, j'aime bien en plus .
Misté Entonnoir Sacré
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mar 31 Mai - 21:19
Frrrr, ce que j'aime le son de la vielle, c'est magnifique ;__;
Oh, ce topic tombe bien. : quand j'ai été en vacances à Bruges l'été dernier, j'ai croisé un type qui jouait d'un instrument chelou, mais je sais pas du tout comment ça s'appelle... donc si quelqu'un connait. Ça avait une forme... d'ovni! avec à certains endroits la "coquille" enfoncée, comme si on avait frappé fort dessus. Et le mec en jouait en toquant rapidement dessus. Ça produisait un son très étrange...
('me semble que j'en avais fait un croquis, je vais le chercher) (ah, je l'ai: )
Et donc depuis, ça m'intrigue %B
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 10:39
Je suis désolé, mais niveau "instrument bizarre", on ne PEUX PAS faire mieux que celui-là :
C'est juste dingue
SveG Mangeur/euse de Camisoles
Messages: 218 Date d'inscription: 30/11/2010 Age: 44 Localisation: près de chez toi Emploi/loisirs: basse,tagliatelles Humeur: absurde
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 11:59
Mass hysteria XIII: Comme je suis vraiment gentil et que j'ai du temps à perdre, j'ai l'honneur de t'annoncer que l'instru dont tu parle s’appelle un Hang, instrument inventé en 2000 par un couple de suisses:
Sieggy:J'adore ce truc, inspiré des excellentissimes Blue man group:
Messages: 154 Date d'inscription: 25/05/2011 Age: 18 Localisation: Entre béton et bitume. Emploi/loisirs: Blogtrotter. Hé ouais tavu. Humeur: Gastro.................................nomie.
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 14:29
SveG ! Où tu vas chercher ça ?!
Moi j'en ai un qui me revient soudain:
La première fois que je l'ai vu, c'est utilisé par mon idole :
Le Hang dechire tout, ce sujet est génial !
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 14:36
Le theremin, c'est trop bien!
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 14:45
Ca fait un peu dialogue mais j'ai trouvé un truc zarb (C'est pas très beau et a mon avis niveau fonctionnement ça doit pas être très original, juste un sythé miniature.)
UDAR.
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 16:39
Voici le vioară cu goarnă, ou violon à pavillon
Siegfried Rejeté/e de la société
Messages: 99 Date d'inscription: 05/05/2011 Localisation: ma Planque Humeur: Une bière !!!!
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 16:48
SveG : Ce type-là ne doit plus avoir d'oreilles à force ! J'aime la mamie qui semble lui demander d'arrêter X{DDD
Et là, quelqu'un a déjà tenté de faire de la musique avec des arcs électriques ?
@lien Échappé(e) d'Asile
Messages: 199 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 67 Localisation: Au milieu d'une explosion Emploi/loisirs: Meubler ta maison. Humeur: non.
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 18:12
Misté Entonnoir Sacré
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 18:31
SveeeeG, mille mercis, grâce à toi je peux trépasser en paix <8'D (le son de cet instrument est tellement beau. Snif. )
Hohoho, j'ai encore mieuuux:
Et ils ont un beau site ouèb, en plus: http://www.vegetableorchestra.org/
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Mer 1 Juin - 19:43
Je suis sure et certaine que vous vous en doutiez mais.... GUIMBARDE.
____________________ HÉ PATRICK !
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Jeu 14 Juil - 21:27
Array mbira (Si je ne me trompe pas):
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Sam 16 Juil - 13:40
EXELLENT voici un "tongue drum":
et voici un "hammerded dulcimer"
@lien Échappé(e) d'Asile
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Lun 1 Aoû - 10:45
"tong deum" c'est la super attaque de marvin 1er dans donjon. trop cool.
Kamy Pouêt
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Lun 1 Aoû - 20:46
Juste pour dire que j'ai joué de la guimbarde pour des potes et que j'ai vu un pote jouer du theremin ce week end, et ben c'était strange.
____________________ HÉ PATRICK !
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Dim 2 Oct - 23:38
Sujet: Re: Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre Dim 23 Oct - 14:26
Hérissant.
Bonjour, je me présente. je suis un instrument bizarre